• Mais je dois penser quoi ?

    C'est quoi la définition d'un ami ou une amie ?



     C'est du genre : on est plus dans la même classe, on se voit moins et du coup on snob l'autre ? Quand on le signal on répond : "ah mais on vient juste d'arriver." Ouais pourquoi pas mais ça marche pas surtout si toi tu es là depuis 15 minutes et que les autres sont arrivées peu aprés et que tu les voies te fixer. C'est naze comme excuse non ? Ya aussi les fois ou tu proposes des virées et on te dit : non c'est pas possible j'ai 4h de maths à faire ce week-end. Franchement, faut trouver mieux.



    J'ai eut des problèmes oui et alors, je suis passée outre, maintenant et jusqu'à il y a peu, quand vous en aviez je vous aidez, je me débrouillais pour ête toujours dispo, et là moi je vois quoi ? Qu 'on me jette comme une chaussette. Si j'apprécie ? Non. Désolée. Je me sens débile d'avoir cru qu'une amitié comme celle que j'avais avec vous durerait mais bon, faut croire le bac vous est monté à la tête. C'est bon moi je passe ma route, de toute façon vous vous en foutez alors bon c'est pas grave on dira ? Je suis déçu par vous trois mais surtout par une en particulier. 7 ans d'amitié et tu me sors des excuses pareilles. Je pensais que tu me connaissais mieux que ça. M'enfin bon c'est vrai: vous êtes en T°S euro-allemande alors voila on est plus du commun des mortels ? Pareil pour celle qui est en T°L franco-allemande. J'avais oublié je suis juste en 1°STI, c'est de la merde et donc j'en suis une ? Belle mentalité. Vraiment, non c'est pas ironique, pas du tout, bon daccord, si un peu, non en vrai  beaucoup voir énormément. Tout le monde le sait le cracha ne peut attendre la blanche colombe ou un truc du genre. Oui c'est encore ironique.



    Je suis en colère ? Au point de coller un poing dans le mur ? Et oui.



    Grâce à vous je ne sais même plus quoi penser de ceux que j'appelle ami. De quoi avoir la haine non ? J'ai le doute et je m'en passerais bien.



    En tout cas je vous remercie. Non c'est pas ironique je le pense. Je me sens nulle, inutile et naze. La conclusion : je suis une merde. Merci le trio moi aussi je vous adore.


  • Commentaires

    1
    7ans d'amitié
    Mardi 12 Décembre 2006 à 18:49
    réponse
    tout d'abord, je sais que tu vas trouver ça lache de ma part de te répondre par internet, mais de tout façon on ne se voit plus au lycée... je te signale que, meme si tu sembles ne pas l'avoir remarqué, on a tjs était là quand tu allais vraiment mal, ce n'est qu'APRES que nous nous sommes éloignés. Comme dit mimissicu : "chacun sa route, chacun son chemin..." peut etre qu'on s'est éloignées tout simplement parce qu'on est devenues trop différentes... pour l'excuse soit disant bidon de l'autre fois, le pire c'est qu'elle était vraie, comme quoi vaut mieux mentir... idem pour les sorties à bx, on est totalement surbookées, la moitié de la classe pleure tous les jours sous la pression, on passe tous nos week ends enfermés dans notre chambre sans musique ni téléphone ni tv, on a donc pas trop la possibilité de sortir...enfin je vois pas pourquoi se prendre le chou, remarque simplement qu'on est pas les seules à s'etre éloignées de toi, tu devrais te poser des questions car, comme dirait mon psy "avant de rejeter la faute sur las autres, il faut étudier sa part de responsabilité". c'était tout pour la leçon de morale. je ne dis pas que c'est entièrement ta faute mais tout simplement que c'est pas entièrement la nôtre. lol.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    La T°L Franco-allema
    Mardi 12 Décembre 2006 à 19:05
    réponse
    Loooooooooooooool!! Bon je vais commencer par dire ke je suis entièrement d'accord avec ce qu'a dit ma choupinette ("7ans d'amitié")!! Et pour ce qui est de ne pas avoir été la pour toi: je te signale qu'en seconde nous t'avons attendue tous les jours à midi pour aller manger, et ce alors qu'on sortait à 11h50 et qu'on aurait pu aller manger tranquillement (comme toute le classe) mais non, nous on t'a attendue ce qui n'était pas vraiment plaisant. Et tu remarqueras qu'on est pas les seuls à te "laisser tomber comme une chaussette"( on dit pas plutôt une "vieille chausette"?) Et autrechose encore: Ce n'est pas vraiment agréable quand tu hurle à travers tout le hall C et nous sautes dessus avec un air ravi et des piaillements... Ah oui et si tu critiques les autres qui bossent le weekend: ça te donne pas l'idée de faire éventuellement la même chose de temps en temps? Et une dernière chose encore: ce n'est aucunement la peine d'aller faire une scène à mes deux T° section européenne, et si tu leur parle encore une fois comme tu l'a fait dernièrement devant toute leur classe tu m'en verra très peu heureuse avec les conséquences qui s'en suivent... Parceque OUI on est un trio, et alors??! Attend toi à avoir d'autres commentaires de notre part si des trucs nous reviennent...
    3
    l'autre TS euro+lati
    Mardi 12 Décembre 2006 à 20:38
    réponse
    bon je ne vais pas reprendre tout ce qui a été dit...cependant il me semble qu'ouvrir les yeux, regarder et comprendre le monde qui nous entoure s'impose.si je résume bien, la première fut fin seconde, la deuxiÃ�¨me il y a quelques mois et enfin les trois en ce moment ... à  ta place je me poserais certaines questions.je ne dis pas que tous les tords te reviennent, loin de là , cependant il me semble qu'une petite remise en question s'avère primordiale. mais parlons du bac : et oui, je suis désolée mais dans la vie il faut bosser(y a rien qui va tomber tout cuit !)et particulièrement en terminale qui plus est avec des options comme FA, euro,latin, ... on a plus trop le temps de regarder la téloche et autres, et encore moins de sortir.perso mes week end se résument à  bosser alone dans ma chambre et à  bouquiner.mais dans la vie il faut faire des choix et m'est avis que le travail est assez déterminant.sur ce, il me semble inutile d'expliciter plus sur la question. PS : ce fameux jeudi après midi, nous sommes arrivées bien après toi et il est véridique que nous ne t'avons pas vu sur le moment.il est regrétable que tu es réagie comme cela fut ...
    4
    Mardi 19 Décembre 2006 à 20:13
    mise au point définitive
    je suis déçue. vous me voyez et vous vous tirez... moi je ne comprenais pas. on se croise parfois au bahut, et vous n'avez trouvé que ce blog comme moyen pour dire "en face" ce que vous auriez pu me dire de vive voix : chapeau pour le courage !! je suis déçue, c'est tout. je ne m'attendais pas à ça venant de vous. je ne vous souhaite pas de vivre un jour la même déception de la part de votre meilleure amie. que chacune trace sa route à présent, bonne chance dans la vie. pour moi la page de ce que fut notre amitié est tournée.
    5
    Vendredi 30 Mars 2007 à 22:01
    vue de l'ext2rieure
    salut! je viens en touriste sur ce blog que je trouve pour le moment assez sympa! puisque cela tient tellement d'importance dans votre esprit apparemment, je me présenterai plutôt en tant qu’étudiante en 3ème année de médecine ayant eu le bacS avec mention bien...lol je vous épargnerez mon cursus scolaire... toujours est il que je retrouve dans cet article et ses commentaires une grande part d'expérience personnelle... je ne connais pas vos histoires ni aie envie d'y entrer, cependant, étant assez scientifique, je remarque que ces commentaires ont été postés par 3 personnes, contre une même et unique autre et à intervalle de temps réduit... je n'ai pu empêcher mon esprit d'analyse de ce permettre cette remarque...(je vous conte cela sans prétention aucune bien sûre, hum...)cela étant dit, je trouve que la T °L franco-allemande se prend en effet un peu le chou! si je puis me permettre! lol il me semble en effet qu'avant d’apprendre la littérature et ses dérivées, on apprend primordialement la modestie! simple remarque dont la porté sera certainement négligeable(lol): lorsque les filles de mon école s'appelaient "choupinette", elles étaient généralement d'une mièvrerie sans limite, à se câliner comme de pauvres cruches(passez moi l'expression) qui s’étranglent d'affection hypocrite qu'elles ne savent manifester autrement que par des redondances anaphoriques dans un langage plus que douteux. pour ce qui est de ne pas pouvoir sortir le week end ... je compatie...lol...et, malheureusement, ce n'est pas fini pour vous!(ni pour moi d'ailleurs!)lol! dernière précision, même si je ne sais où est le vrai de cette histoire, je voudrais vous préciser que la majorité n'a pas toujours raison et que la lâcheté n'a encore moins celle qu'elle se donne! Voilà pourquoi, instinctivement, je me rangerai du côté de la rédactrice en chef de ce sympathique blog dont je vais continuer la visite attentivement!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :